MÉDIATHÈQUE. Les six candidats LR de la primaire à droite se sont prêtés au jeu de notre nouveau rendez-vous politique, taillé pour ausculter les programmes en profondeur. Retrouvez, via près de 95 vidéos, leurs propositions concrètes et leurs réponses aux questions de nos journalistes et des chercheurs de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol). « Demandez le programme»… avant de vous rendre aux urnes dimanche, si vous comptez aller voter à la primaire de la droite.
Pendant plus d’un mois, la rédaction du « Parisien» – «Aujourd’hui en France» et les chercheurs de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) ont reçu et « auditionné », un à un, tous les candidats LR* à la primaire de droite. Des entretiens de presque deux heures, au cours desquels les candidats ont été interrogés sur les grands sujets de la campagne et incités à exprimer et chiffrer leurs programmes avec un maximum de précision. Afin de vous donner accès à ces entretiens au long, nous les avons filmé intégralement, et découpé à chaque fois en une quinzaine de séquences thématiques.

Quelle sera la première mesure de Bruno Le Maire s’il est élu ? Que compte faire Nicolas Sarkozy avec les impôts ? Que ferait Alain Juppé des nouveaux rythmes scolaires ? Quelle est cette chambre des citoyens que veut créer Nathalie Kosicusko-Morizet ? Combien de milliards d’économie veut réaliser François Fillon ? Que pense Jean-François Copé des syndicats ? Ce site met ainsi à votre disposition plus de 90 séquences vidéos, afin de découvrir les réponses des candidats eux-mêmes à ces questions clés. De quoi picorer, approfondir, découvrir… en tout cas de quoi être bien armé avant d’aller aux urnes.

*Sollicité, Jean-Frédéric Poisson, président du parti chrétien démocrate, n’a pas donné suite