C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la mort d’Olivier Ferrand. Olivier était un esprit brillant, ouvert, généreux ; incroyablement inventif, il était un inlassable organisateur. A la tête de Terra Nova, il a joué un rôle majeur dans la vie et le développement de nos think tanks. Au travers de multiples échanges entre nos deux Fondations, Terra Nova et Fondapol, nous avions noué d’intenses relations intellectuelles et politiques. La disparition d’Olivier Ferrand est une très grande perte pour nous tous.
Je pense à sa famille, à sa femme et à sa fille et je leur adresse mes plus sincères condoléances.
Décès de Olivier Ferrand : communiqué de Dominique Reynié
le 30 juin 2012
Commentaires
abonné également à TERRE NOVA j’éprouve également un grand regret suite à la disparision d’OLIVIER FERRAND et adresse à sa famille mes plus sincères condolénances
Quel immense gâchis. J’en suis bouleversée. La France s’est encore appauvrie!
J’ai eu l’occasion d’assister à quelques une de ses conférences, à l’évidence nous avons perdu un Éveille qui va beaucoup nous manquer!
La pertinence de ses interventions et l’ardeur mis à défendre ses causes seront et resteront un exemple d’un militant grand témoin de son temps.
Il faut tristement reconnaitre même si je ne partage pas toujours les choix des socialistes que le meilleur d’entre nous s’en est allé.
Paix à son âme et sincères regrets à sa Famille.