Dominique Reynié s’est vu décerné le Prix des Députés 2012 pour son ouvrage chez Plon, Populismes : la pente fatale. Ce prix est décerné par les parlementaires de l’Assemblée nationale. Ils expriment leur choix d’un lauréat, à partir d’une liste établie par le comité de parrainage de la Journée du Livre politique. Ils récompensent l’ouvrage qu’ils estiment être « le meilleur livre politique » paru dans l’année.

L’ouvrage de Dominique Reynié est également en compétition pour le Prix du Livre Politique décerné par un jury constitué de journalistes.

Ce prix sera remis à l’occasion de la 21e Journée du Livre Politique, samedi 4 février 2012 par Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale. Plus d’informations sur la journée du Livre Politique qui se déroulera cette année sur le thème Ethique et Politique sur le site de l’Assemblée nationale.

Dominique Reynié participera à la table-ronde « Ethique et Populisme sont-ils compatibles ? » avec Gilles Finchelstein, Hervé Le Bras et Myriam Revault d’Allones.