Le think tank brésilien República do Amanhã et la Fondation pour l’innovation politique organisent un débat suite aux élections brésiliennes. Le 28 octobre dernier, Jair Bolsonaro, candidat du parti social-libéral, a été élu Président du Brésil. Dans un pays marqué par une forte récession, des scandales de corruption à répétition impliquant l’ensemble des partis politiques traditionnels et des niveaux de violence en forte hausse, Jair Bolsonaro a réussi à se présenter comme homme providentiel capable de sortir le Brésil de son marasme.

Personnalité politique controversée, son accession à la présidence du plus grand pays d’Amérique Latine pose un certain nombre de questions sur lesquelles la Fondation pour l’innovation politique et le think-tank Repùblica do Amanhã vous proposent d’échanger : la démocratie au Brésil est-elle menacée ? Quelles peuvent être les conséquences de cette élection historique ?

Retransmission sur la page Facebook de la Fondation pour l’innovation politique, mercredi 7 novembre 2019, entre 18h30 et 19h30.