La Fondation pour l’innovation politique et la Fondation Jean-Jaurès, en présence du Haut-Commissaire à la réforme des retraites, lancent un cycle de rencontres-débats en région sur la création d’un système universel de retraite, réforme majeure du quinquennat.

INSCRIPTIONS (en cliquant sur la ville qui vous intéresse) :

Orléans, le 29 mars 2019

Niort, le 5 avril 2019

Montpellier, le 9 avril 2019

Nancy, le 24 avril 2019

Ces rencontres visent à porter le débat auprès des différentes sensibilités sociales et politiques en faisant dialoguer tous les acteurs impliqués dans le monde du travail. Deux tables rondes structureront ces échanges : la première autour des enjeux de la réforme des retraites, la seconde autour du système de retraite universel.

Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique, Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès, et Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites participeront à chacune de ces rencontres.

Simplification, équité, adaptation aux évolutions de la société, mise en place d’un système pérenne – autant de principes qui doivent aujourd’hui s’inscrire dans un débat de société plus global sur le système de protection sociale et sur le modèle de solidarité et de justice entre tous les Français et entre les générations.

Entrée libre, sur inscription, dans la limite des places disponibles.