L’ouvrage Innovation politique 2014 est désormais disponible en librairie. Cette quatrième édition regroupe  les travaux publiés par la Fondation pour l’innovation politique (www.fondapol.org) entre avril 2013 et mai 2014.

Les contributions ont été écrites par des auteurs de différents horizons, experts confirmés mais aussi jeunes issus de la nouvelle génération, dans le but d’éclairer le débat public et de contribuer à l’émergence de réponses innovantes aux défis de l’époque.

Cet ouvrage est une invitation à la réflexion et à l’échange, notamment à propos de la marche du progrès, de la croissance dans les pays émergents, de la fiscalité, du travail ou encore de la morale en politique.

Think tank libéral, progressiste et européen, la Fondation pour l’innovation politique adresse ce recueil d’idées aux étudiants, chercheurs, décideurs politiques, ainsi qu’à tous les citoyens désireux de comprendre les enjeux du monde actuel et de prendre une part active à la vie des idées et au débat démocratique.

SOMMAIRE

Penser la croissance dans un monde émergent

Le travail en mouvement

Politique de la morale

Le capital, c’est capital