Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement
FondapolUn Think Tank libéral, progressiste et européen

fondapol.mag - 15 juin 2011

L'e-G8 qui s'est déroulé en mai dernier marque la reconnaissance de la numérisation comme élément essentiel de la croissance économique. Consciente de cette importance, la Fondation pour l'innovation politique a depuis longtemps  fait du numérique l'un de ses quatre objets d'étude principaux.  C'est dans cette dynamique que s'inscrit la prochaine note de la Fondapol, intitulée « Economie : la transformation numérique au service de la croissance » par Jean-Pierre Corniou. Une web-conférence « Small 2.0 is beautiful  - Comment Internet peut doper la croissance » accompagne cette publication et sera retransmise en direct, en vidéo sur notre site le 23 juin au matin.

À la une


la transformation numérique au service de la croissance par Jean-Pierre Corniou
 
Note : Economie
la transformation numérique au service de la croissance, Jean-Pierre Corniou.

Lire la suite de la note ou la télécharger
2011, la jeunesse du monde 2011, la jeunesse du monde.

Le mouvement de révolte des jeunes s'est étendu à la jeunesse espagnole. Au début de l'année, la Fondapol publiait une étude selon laquelle 60 % des jeunes Espagnols affirmaient qu'il est acceptable de désobéir à la loi pour combattre l'injustice dans la société.

Retrouver l'enquête 2011, la jeunesse du monde.

Dans nos blogs


A la mémoire d'Antonio Santoro Trop-Libre.fr
Comment nommer un assassin ?
A la mémoire d'Antonio Santoro.
Lire l'article
Hacker de la transparence au Brésil Politique 2.0
Hacker de la transparence au Brésil.
Lire l'article

Multimédia


In God we trust Fondapol TV

Retrouvez les vidéos de l'ensemble du colloque « In God we trust » du 23 mai au Collège des Bernardins.
Voir les vidéos

À venir


L'opinion européenne en 2011

La fraternité par Paul Thibaud

La douzième édition de l'ouvrage « L'Opinion européenne » sera disponible à partir du 16 juin en librairie.
Aboutissement d'un travail d'analyse en profondeur sur les comportements électoraux des Européens, leur tendance de vie, leur perception de la crise économique et financière mondiale, cet ouvrage propose un regard inédit sur l'année 2011 en Europe et les événements qui l'ont marquée.
Retrouvez dans cette édition les textes de Jean-Dominique Giuliani, Jérôme Fourquet, Laure Bonneval, Bruno Jeanbart, Anne-Elvire Kormann-Esmel, Rémy Oudghiri, Marie Gariazzo, Beltrande Bakoula, Vincent Tournier, Gil Kressmann, Valéry Elisseeff, Julien Zalc, Nicolas Bécuwe, Antonis Papacostas, Corinne Deloy et Dominique Reynié.

Le prochain numéro de la série sur les valeurs portera sur la Fraternité. Paul Thibaud, essayiste, redonne ses lettres de noblesse à cette notion fondatrice de la République française.

Actualité

Small 2.0 is beautiful

Web-conférence « Small 2.0 is beautiful - Comment Internet peut doper la croissance »
Le 23 juin 2011, la Fondation pour l'innovation politique organise un débat sur la croissance et le numérique sous forme d'une table-ronde retransmise en direct sur le site de la Fondapol. Six entrepreneurs ayant mené leur révolution numérique seront présents. Les internautes pourront poser leurs questions via Twitter en utilisant le tag #croissancenum.

La Fondapol dans les médias

Europe 1

André Glucksmann, auteur de la note « Liberté, Égalité, Fraternité » était l'invité, samedi 4 juin de Dominique Souchier dans l'émission « C'est arrivé cette semaine ».
Réécouter l'émission
Retrouver la note d'André Glucksmann

La Fondapol vous recommande

Marine Le Pen

Caroline Fourest et Fiammetta Venner publient aux éditions Grasset un ouvrage sur Marine Le Pen.
Plus qu'une biographie au sens strict, les auteurs proposent une remise en perspective de son émergence sur la scène médiatico-politique.
Lire la critique sur Trop Libre.

Rejoignez-nous

Facebook  Twitter 

Vous recevez ce message car :

  • vous avez souhaité être tenu(e) au courant des activités de la Fondation pour l'innovation politique ;
  • vous avez participé à un événement organisé par la Fondation pour l'innovation politique. Vous serez automatiquement tenu(e) au courant des activités de la Fondation pour l'innovation politique ;
  • vous avez été récemment en contact avec Dominique Reynié, Directeur général de la Fondation pour l'innovation politique, qui a souhaité vous tenir informé(e) des activités de celle-ci.

Si vous souhaitez ne plus recevoir ces informations, vous pouvez vous désinscrire.

Fondapol, 11, rue de Grenelle 75007 Paris.
www.fondapol.org