Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement
FondapolUn Think Tank libéral, progressiste et européen

fondapol.mag - 31 août 2011

La Fondation pour l'innovation politique poursuit sa série sur les valeurs avec une note de Corine PELLUCHON intitulée Écologie et libéralisme qui touche également un autre enjeu de la Fondapol : l'écologie. L'auteur, spécialiste de philosophie politique et d'éthique appliquée étudie les rapports qu'entretiennent l'écologie et la pensée libérale. Elle est de plus interviewée sur Fondapol.tv. Pour prolonger la réflexion écologique, retrouvez l'interview de Dominique REYNIÉ dans Terra Economica sur la place du développement durable dans la politique française.

À la une


Corine Pelluchon, Ecologie et liberalisme
 

Écologie et libéralisme,
Corine PELLUCHON

" Lorsque Serge MOSCOVICI disait que le XVIIIe siècle avait été marqué par la « question politique », le XIXe par la « question sociale » et, qu'à notre époque, la « question naturelle » passait au premier plan, il ne pensait pas seulement à ce qu'on appelle la crise environnementale. Le réchauffement climatique, l'augmentation de la fréquence des cyclones, la fonte des glaces de l'Himalaya et des calottes polaires, l'acidification des mers et les dégâts causés à la chaîne alimentaire, la dégradation des écosystèmes, la disparition chaque jour de nombreuses espèces et, de manière générale, l'érosion des ressources peuvent difficilement être niés. "
Lire la suite de la note

Dans nos blogs


Un monde post americain
 

Trop-Libre.fr
Les États-Unis face à la promesse d'un monde postaméricain
Lire l'article
 

Multimédia


Corine Pelluchon Fondapol TV

Fondapol TV
Vidéo de l'interview de Corine PELLUCHON présentant sa note Écologie et libéralisme.
Voir la vidéo
 

À venir


Reduire notre dette publique
 

Réduire notre dette publique,
Jean-Marc DANIEL

La Fondapol publiera la semaine prochaine une note de Jean-Marc DANIEL intitulée Réduire notre dette publique qui présentera une série de propositions de politiques budgétaires inspirées d'expériences concrètes d'assainissement budgétaire.

Actualité

20 septembre - Colloque « Où ai-je la tête ? »
co-organisé par la Fondation pour l'innovation politique et l'Espace national de réflexion d'éthique sur la maladie d'Alzheimer avec la participation de Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. Plus d'informations seront disponibles très prochainement sur notre site


La Fondapol dans les médias

Terra Economica

Interview de Dominique REYNIÉ dans Terra Economica, « la crise décale les préoccupations environnementales ».
Lire l'interview


La Fondapol vous recommande

Le 89 arabe

Le 89 arabe, dialogue avec Edwy PLENEL est un ouvrage présentant un décryptage utile de ce qu'on appelle « le printemps arabe ». Loin de s'improviser experts, Edwy PLENEL et Benjamin STORA, respectivement journaliste et historien, proposent un panorama et une généalogie des événements ayant mené à ces révolutions.
Lire la critique de l'ouvrage sur Trop Libre.


Rejoignez-nous

Facebook  Twitter 

Vous recevez ce message car :

  • vous avez souhaité être tenu(e) au courant des activités de la Fondation pour l'innovation politique ;
  • vous avez participé à un événement organisé par la Fondation pour l'innovation politique. Vous serez automatiquement tenu(e) au courant des activités de la Fondation pour l'innovation politique ;
  • vous avez été en contact avec Dominique Reynié, Directeur général de la Fondation pour l'innovation politique, qui a souhaité vous tenir informé(e) des activités de celle-ci.
  • nous pensons que nos travaux peuvent vous intéresser.

Si vous souhaitez ne plus recevoir ces informations, vous pouvez vous désinscrire.

Fondapol, 11, rue de Grenelle 75007 Paris.
contact@fondapol.org
www.fondapol.org