Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement
FondapolUn Think Tank libéral, progressiste et européen

fondapol.mag - 20 juin 2012

Youth and sustainable developpementScenaRio2012, première enquête mondiale sur les jeunes et le développement durable, est né de la volonté commune de la Fondation pour l’innovation politique et de Nomadéis d’apporter une contribution innovante à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable qui se déroule à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin 2012.

La dimension de cette enquête est inédite. L’institut TNS Opinion pour Fondapol et Nomaédis a interrogé 30 000 jeunes, âgés de 16 à 29 ans, issus de 30 pays sur 5 continents : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée du Sud, Équateur, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Inde, Indonésie, Israël, Italie, Japon, Kenya, Madagascar, Maroc, Mexique, Nigéria, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Suède, Turquie.

Cette enquête, qui a reçu l’appui des Nations Unies, nous permet de dresser un portrait de la jeunesse mondiale sous l’angle de son rapport au développement durable : ses choix, ses aspirations, ses craintes, sa perception de la mondialisation et ses valeurs.

Nous avons également interviewé 100 personnalités, engagées au niveau mondial, pour recevoir leur vision sur les liens entre environnement, développement durable et gouvernance.

Lire la publication multilingue (français, anglais, arabe, portugais, chinois) qui synthétise les premiers résultats de l’enquête

Multimédia
Youth and sustainable developpement

Youth and Sustainable Development – some views
Découvrez la vidéo de présentation de notre enquête sur les jeunes et le développement durable.

Voir la vidéo

Rejoignez-nous

Facebook  Twitter 

Vous recevez ce message car :

  • vous avez souhaité ê;tre tenu(e) au courant des activités de la Fondation pour l'innovation politique ;
  • vous avez participé à un événement organisé par la Fondation pour l'innovation politique. Vous serez automatiquement tenu(e) au courant des activités de la Fondation pour l'innovation politique ;
  • vous avez été en contact avec Dominique Reynié, Directeur général de la Fondation pour l'innovation politique, qui a souhaité vous tenir informé(e) des activités de celle-ci.
  • nous pensons que nos travaux peuvent vous intéresser.

Si vous souhaitez ne plus recevoir ces informations, vous pouvez vous désinscrire.

Fondapol, 11, rue de Grenelle 75007 Paris.
contact@fondapol.org
www.fondapol.org