Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement
FondapolUn Think Tank libéral, progressiste et européen

fondapol.mag - 10 septembre 2012

Trop-Libre.frPierre Braun, François Dorléans, Brice Jannin, Sean McStravick, Julien Monardo, Valentine Serino, Matthieu Turpain, étudiants en stage à la Fondation pour l’innovation politique, ont souhaité réfléchir à la crise et proposer, toute cette semaine, à ceux qui nous suivent une série de billets intitulée « Détendez-vous c’est la crise ! » présentant leur perception des tumultes du temps présent.

Qu’entend-on lorsque l’on parle de crise ? À l’heure actuelle, ce terme sature l’espace médiatique au point d’en être vidé de son sens. Utilisée à outrance pour désigner un phénomène économique, la crise recouvre en fait une réalité plurielle. Aussi témoigne-t-elle d’un sentiment de rupture et de perte de repères systématique, qui caractérise le présent de nos sociétés modernes.

La crise ne saurait se réduire à la difficulté d’un moment, elle incarne au contraire la nécessité d’innover, c’est-à-dire de s’enraciner dans l’avenir. Au travers de cette série, la Fondapol propose quelques pistes de réflexion afin de mesurer l’importance et la fécondité de cette notion au cœur du débat public.

  1. La crise vient du Grec
  2. Crise de vers…
  3. La crise sur le gâteau
  4. Crise de foi
  5. C’est qui le chef
  6. « Liker » n’est pas voter
  7. Sans la science, point de salut !
  8. L’innovation politique par les think tanks

Rejoignez-nous

Facebook  Twitter 

Vous recevez ce message car :

  • vous avez souhaité être tenu(e) au courant des activités de la Fondation pour l'innovation politique ;
  • vous avez participé à un événement organisé par la Fondation pour l'innovation politique. Vous serez automatiquement tenu(e) au courant des activités de la Fondation pour l'innovation politique ;
  • vous avez été en contact avec Dominique Reynié, Directeur général de la Fondation pour l'innovation politique, qui a souhaité vous tenir informé(e) des activités de celle-ci.
  • nous pensons que nos travaux peuvent vous intéresser.

Si vous souhaitez ne plus recevoir ces informations, vous pouvez vous désinscrire.

Fondapol, 11, rue de Grenelle 75007 Paris.
contact@fondapol.org
www.fondapol.org