Le comité d’audit

Jean Raynaud, président

Docteur en droit, ancien élève de l’Ecole nationale d’administration et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Jean Raynaud est procureur général honoraire près la Cour des comptes. Il a été membre de plusieurs cabinets ministériels : ministère de l’Intérieur (1954), ministère des Finances (1959-1962), directeur au ministère de l’Education nationale (1964-1976). Président de la Chambre régionale des comptes du Nord Pas-de-Calais (1982-1986), il est président de la Commission supérieure des comptes de la Principauté de Monaco depuis 1995. Jean Raynaud a par ailleurs été conseiller municipal puis, en 1995, adjoint au maire d’Allanche (Cantal).

Jean-Daniel Lévy

Expert-comptable et diplômé de l’Institut d’études politique de Paris, Jean-Daniel Lévy a été maître de conférences à l’IEP (section économique et financière). Il a occupé de nombreuses fonctions au sein du groupe Suez-Lyonnaise des Eaux, directeur général délégué aux finances du groupe (1993), administrateur directeur général d’Elyo S.A. (1995-2003) et président-directeur général de la Banque Hydro Energie (1995).

Jacques Pradon

Docteur en droit, Jacques Pradon est avocat honoraire au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation. Il est membre du comité d’audit de la Fondation pour l’innovation politique depuis le 29 juin 2011.

Nos médias

Fondapol TV

Retrouvez
toutes nos vidéos

Consulter
Trop Libre

Une voix libérale, progressiste et européenne

Consulter
Antropotechnie

Les enjeux de l’humain augmenté

Consulter

Nos données en Open Data

Fondapol DATA

Retrouvez
toutes nos données

Consulter

Nos partenaires média

La Fondation pour l'innovation politique est partenaire des sites internet slate.fr,
Atlantico.fr, d'Africa N°1 et du Huffington Post .