Accueil Fondapol » Politique 2.0 » ePSI trailblazers 2012

ePSI trailblazers 2012

par , le

Vous avez un projet de création d’application de service public ou vous venez peut-être d’en réaliser une première version, en utilisant des données d’information publiques (open data). Il est encore temps de faire un petit dossier de présentation de votre travail pour l’ePSI Conférence 2012 qui aura lieu le 16 Mars prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas. A cette occasion seront présentés les meilleurs projets d’utilisation d’open data dans le cadre d’un événement spécifique : les Trailblazers EPSI 2012. Il s’agira de mettre en lumière les meilleures projets de l’année 2011 et de récompenser leurs concepteurs. Les critères de sélection seront, bien entendu, fondés sur l’évaluation de :

- l’utilité de l’application pour les citoyens, les utilisateurs en général et les acteurs du secteur public ;

- sa capacité à intéresser d’autres Etats-membres dans l’Union européenne ;

- son ergonomie;

- son originalité

epsi platform Trailblazers 2012

Les applications ayant été récemment réalisées et mises en test auprès du public peuvent concourir.

Les porteurs de projet disposeront de cinq minutes pour présenter leur création, lors de cette conférence, en focalisant sur l’aspect novateur de leur initiative. Ils pourront également exprimer leurs besoins en termes de financement et de mise en relation avec d’autres partenaires européens, dans une perspective de développement et d’amélioration de leur application.
Pour l’instant les inscrits sont majoritairement britanniques et nous avons deux candidatures françaises :

L’équipe de CheckMyMetro, avec une application pour les transports, et l’équipe de Regards Citoyens avec une application sur le lobbying.

Inscrivez-vous vite à l’événement ePSI Trailblazers 2012 !

Claude Sadaj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>