Accueil Fondapol » Sondages » Présidentielle » Deuxième vague de notre série d’enquêtes sur les intentions de vote

Deuxième vague de notre série d’enquêtes sur les intentions de vote

par Fondapol, le 20 décembre 2011

Voici la deuxième vague de notre série d’enquêtes sur les intentions de vote.

Dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, la Fondation pour l’innovation politique à lancé un vaste programme d’enquêtes d’opinion. Les principaux résultats de ces enquêtes sont publiés sur notre site.

Les enquêtes sont réalisées par l’institut Ipsos sur la base d’un panel initial comprenant 6 000 électeurs âgés de 18 ans et plus. Ce cycle d’études repose sur la mesure récurrente des intentions de vote afin de repérer les changements d’intention au cours de la campagne et d’en comprendre les raisons.

La première vague a eu lieu en novembre, on trouvera ici les principaux résultats.

La seconde vague a eu lieu en décembre, les résultats sont publiés ci-dessous.

Cette enquête, sans précédent, est réalisée en partenariat avec le centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), Le Monde et la Fondation Jean-Jaurès.



4 réponses à Deuxième vague de notre série d’enquêtes sur les intentions de vote

  1. Ping : Dixième vague de notre enquête sur les intentions de vote – Présidoscopie | Fondapol

  2. Ping : Troisième vague de notre série d’enquêtes sur les intentions de vote | Fondapol

  3. Ping : « La force de l’âge » : l’enjeu crucial du vote des seniors en 2012 | TropLibre

  4. ROBERT leDIABLE dit :

    TRES FRANCHEMENT QUAND ON VOIT LES TROUS DE CREDIBILIT2 Et DE CONFIANCE SUR LES DIFFERENTSBITEMS ON NE VOIT PAS COMMENT SARKO POURRAIT PASSER;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>