Au cours de la campagne électorale en vue du premier tour de l’élection présidentielle, de nombreux sondages ont cherché à mesurer l’évolution des intentions de vote. Nous vous présentons ici la dernière mesure réalisée par chacun des instituts de sondage (entre le 17 et le 20 avril). Cela vous permettra de les comparer aux résultats du scrutin afin de juger par vous-même des écarts entre le sondage et le vote.

La loi ne permet pas de publier des enquêtes réalisées entre la fin de la campagne officielle (vendredi 20 avril, à minuit) et la clôture du scrutin (dimanche 22 avril, à 20 heures). Il faut rappeler que l’interdiction porte sur la publication et non sur la réalisation de telles enquêtes. Il est donc possible que certains sondages offrent une photographie des intentions de vote plus proche de la réalité, mais il est interdit de les publier…

Comparez les résultats du 1er tour avec les derniers sondages

Utilisez les données de cette synthèse et rendez-vous dans le simulateur de vote Fondapol pour découvrir la visage du prochain président de la république…