La Fondation pour l’innovation politique a le plaisir de vous inviter à la table ronde intitulée « La réussite des jeunes », organisée le mercredi 12 avril 2006 de 18h30 à 20h30.
Avec :
Le débat sera animé par Philippe BRONGNIART, membre du directoire et directeur du programme « Changement social et nouvelle citoyenneté » de la Fondation pour l’innovation politique.
Une importante partie de la population jeune est soit refoulée du marché de l’emploi, soit dans l’incapacité d’y entrer. Cette situation soulève le problème de l’intégration sociale. A l’heure où les relations jeunes-entreprises sont empreintes de méfiance et d’incompréhension, comment les jeunes se définissent-ils ? La société fait peser sur eux une responsabilité de plus en plus grande. Les jeunes ont certes des opportunités dans le monde d’aujourd’hui, mais ils ont besoin d’un dialogue plus ouvert pour exprimer leur créativité. Comment les entreprises, les politiques et la société peuvent-ils aider ces derniers à réussir leur entrée dans la professionnelle et la vie « adulte » ? Dans quelles conditions l’Europe, avec sa liberté de circulation et sa diversité d’opportunités, peut-elle contribuer à faciliter la réussite de beaucoup plus de jeunes ?
Aucun commentaire.