INVITÉ RTL – Ce vendredi 14 février, Benjamin Griveaux a annoncé le retrait de sa candidature à la mairie de Paris. En cause : la diffusion sur internet de vidéos à caractère sexuel le mettant en cause.

C’est d’une très grande violence ce qui se passe », indique le politologue Dominique Reynié,  sur RTL ce vendredi 14 février, après l’annulation des rendez-vous, notamment médias, de Benjamin Griveaux à la suite d’une diffusion sur internet de vidéos à caractère sexuel. C’est d’ailleurs la publication de ces vidéos ainsi que des conversations intimes du candidat qui l’ont poussé à abandonner la course à la mairie de Paris.

« Nous devions l’auditionner à 8h30 avec la fondation Terra Nova », indique-t-il par ailleurs. « Nous avons un partenariat pour auditionner tous les candidats à la mairie de Paris sans exception. C’était le tour de monsieur Griveaux à 8h30. (…) et en effet il a annulé sa présence hier ».

« C’est la confirmation que nous sommes en train d’être débordés par la violence », poursuit Dominique Reynié, « qu’il s’agisse de la violence rhétorique, de la violence physique », estime encore le politologue.

Réunion de crise dans le camp Griveaux

Ce vendredi matin, Benjamin Griveaux devait être l’invité de RTL mais le candidat à la mairie de Paris a annulé sa venue. Il a également annulé sa participation à plusieurs rendez-vous médias et surtout une réunion publique prévue à 8h30, qui devait être retransmise sur les réseaux sociaux. À la place, Benjamin Griveaux a convié son équipe de campagne dans son QG à 9 heures, pour ce qui ressemblait à une réunion de crise.

 

Veuillez retrouver l’intégralité de l’émission ici.