Au sommaire d’ « Allons plus Loin » aujourd’hui sur les relations entre le Sénat et l’exécutif. Une Commission d’enquête se prépare à la Haute Assemblée pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné depuis le début de la crise du Covoid-19.

Mais ce n’est pas du goût d’Emmanuel Macron qui y voit apparemment un nouvel affront politique. Les Présidents des deux chambres, Gérard Larcher et Richard Ferrand déjeunaient à l’Elysée aujourd’hui officiellement pour parler déconfinement et municipales.

« Elysee – Executif : la tension monte ? », Pour en débattre , Rebecca Fitoussi recevra Jean-Pierre Mignard, Avocat et Anne Levade, Présidente de l’Association française de droit consitutionnel et membre du conseil de surveillance de la Fondation pour l’innovation politique.

 

Les invités :

Anne Levade, professeure de droit public, Présidente de l’Association française de droit constitutionnel, membre du conseil de surveillance de la Fondation pour l’innovation politique ; Jean-Pierre Mignard, avocat, Co-fondateur du think tank « Politiques de la Terre » ; Jean-Marie Bockel, Sénateur (Union centriste) du Haut-Rhin ; Michaël Fœssel, philosophe.