Jeudi 4 avril à 19H, Dominique Reynié vous invite à suivre en direct sur le site de la Fondation le débat Compétitivité, que faut-il ne pas faire pour aider nos entreprises ?
La discussion aura lieu entre Natalie de Chalus, Présidente de COLLOQUIUM, Aldo Cardoso, membre du Conseil de Surveillance de la Fondation pour l’innovation politique, Nicolas Goetzmann, conseiller en stratégie d’investissement / analyste macro, Robin Rivaton, Consultant en stratégie et Dominique Reynié.

Tout indique que l’économie française souffre d’un grave défaut de compétitivité. Or sans compétitivité, il n’y a pas de croissance économique, il n’y a pas de création d’emplois ; il n’y a pas non plus d’équilibre budgétaire car le défaut de compétitivité réduit le rendement fiscal des prélèvements tout en augmentant le niveau des dépenses sociales. Ce défaut nous expose aux effets d’une concurrence rendue plus vive par la globalisation et, en même temps, ne nous permet pas de bénéficier des opportunités immenses offertes par la nouvelle économie.

Que faut-il faire pour remédier à cela ? Et que faut-il ne pas faire ?

Participez au débat via Twitter en utilisant : #aidentr