À l’occasion de cafés-débat, la Fondation pour l’innovation politique se propose de réagir et d’interagir autour de différents ouvrages. En présence de l’auteur et de Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique, la discussion s’anime librement au gré des questions et réflexions de l’équipe.

🎥☕️ Discussion à la Fondation pour l'innovation politique avec Olivier Faron et Thibaut Duchêne sur leur ouvrage "Former".

Publiée par Fondation pour l'innovation politique sur Mardi 24 septembre 2019

 

Ce 25 septembre 2019, la Fondation pour l’innovation politique recevait Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et Thibaut Duchêne, son adjoint au CNAM, en charge de la stratégie et du développement, et également conseiller régional du Grand Est, auteurs du livre « Former», paru aux éditions de L’aube.

Dans cet ouvrage, Olivier Faron et Thibaut Duchêne développent une analyse de l’éducation et de la formation tout au long de la vie et formatent un manifeste vivifiant. Ils rétablissent la hiérar­chie des investissements qui conditionnent notre avenir collectif. En énonçant des objectifs universels et des principes de bonne gouvernance, ils invitent à l’innovation et à la responsabilité. Leur livre est riche d’idées et de mesures résolument novatrices, à l’abri des poncifs et des conventions de langage inspirées par le conservatisme ambiant, l’idéologie et le ­corporatisme.