À l’occasion de cafés-débat, la Fondation pour l’innovation politique se propose de réagir et d’interagir autour de différents ouvrages. En présence de l’auteur et de Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique, la discussion s’anime librement au gré des questions et réflexions de l’équipe.

Ce 8 juillet 2019, la Fondation pour l’innovation politique recevait Pascal Demurger, directeur général de la MAIF et auteur du livre « ‘L’entreprise du XXIe siècle sera politique ou ne sera plus », paru le 6 juin 2019 aux éditions de L’aube.

🎥☕️ Discussion à la Fondation pour l'innovation politique avec Pascal Demurger autour de son ouvrage "L’entreprise du XXIe siècle sera politique ou ne sera plus".

Publiée par Fondation pour l'innovation politique sur Dimanche 7 juillet 2019

 

 

 

« Ce livre n’a qu’une seule ambition. Celle d’inviter le lecteur à se projeter dans un monde aux antipodes du nôtre et qui, pourtant, est déjà en train d’éclore. Un monde auquel les entreprises, assumant leur responsabilité politique, contribueraient positivement, au-delà de leur seul apport économique. Ce n’est pas un monde idéalisé, une utopie inaccessible. Je le sais, car j’ai la chance de diriger une entreprise qui en fait partie. D’ailleurs, ni ma nature ni mes fonctions ne me portent à la rêverie ou à l’idéologie. Mais mon souhait est de témoigner, et plus encore de convaincre. Témoigner, car je mesure combien une entreprise peut servir le bien commun et combien cette contribution peut nourrir sa propre performance. Convaincre, car si ce qui est bon pour l’entreprise est bon pour le monde, alors il y a urgence à généraliser ce modèle ? » Pascal Demurger