Capture d’écran 2017-03-03 à 19.18.41

Le samedi 11 mars à Lyon, de 9h30 à 17h, « La liberté a des idées » tient la deuxième édition de ses conférences interactives et itinérantes dans les villes françaises. Un projet qui rassemble près de 16 think-tanks et associations souhaitant œuvrer pour la diffusion des idées de la liberté, et susciter l’entrepreneuriat, au premier sens du terme, dans tous les domaines.

Cet événement rassemblera des connaisseurs et des bâtisseurs d’alternatives pour de courtes interventions inspirantes : professeurs, directeurs de think-tanks, chercheurs, ainsi que spécialistes, entrepreneurs, startupers ou leaders d’associations et projets.

Dans une ambiance créatrice d’opportunités pour tous les participants, ce rassemblement permettra de nourrir le débat avec des idées, des auteurs et des ouvrages, autant que de mettre à l’honneur des projets radicaux sur des thèmes comme l’éducation, l’économie collaborative, la santé, les choix de vie, le syndicalisme ou encore la fiscalité. Autant de sujets bouleversés par l’innovation du numérique ou par le retour des interactions spontanées.

La diversité des sujets, de même que l’intervention d’acteurs de la société civile ayant une forte expérience du terrain, permettront, nous l’espérons, de susciter de nouvelles initiatives civiles, pour faire de la politique autrement, ici et maintenant.

L’accès à l’événement est libre et gratuit, sur inscription préalable.

La prochaine édition aura lieu à Bordeaux le 8 avril.

Inscription obligatoire ici

LLADI_LYON_PLAQUETTE-A4_2017-03-06_A2

Télécharger le programme