La Fondation pour l’innovation politique a organisé un événement exceptionnel le samedi 16 novembre 2013 de 0h à minuit ! à la Maison de la Mutualité, à Paris.

Le progrès ne se limite pas à une innovation économique, numérique ou autre, il se cache aussi sous la forme d’une liberté créative individuelle source de bouillonnement et d’imagination. Cette séquence s’attache aux démarches d’individus dont le métier consiste en un acte de liberté. Nos intervenants, auto-entrepreneur et artiste, expliquent le choix qui a motivé leur engagement sur cette voix faite d’autonomie et d’indépendance. Chacun, ils racontent leur expérience, les difficultés rencontrées ainsi que les réussites de leur projet.

Liste des intervenants :

  • Alice BAILLEUL, chef d’entreprise chez Beauty Bike, Micke GOMES, général manager d’Insomnight Agency, et Aurore LEPAINTRE, fondatrice d’Aurore Boréale ;
  • Serge NICOLE, céramiste-porcelainier, président des Ateliers d’Art de France.

Nous avons procédé à quelques réaménagements car la programmation a tenu compte des contraintes des intervenants qui dans de rares cas sont en dehors du thème qui était le leur.

Alice BAILLEUL

Alice BAILLEUL

Serge NICOLE

Serge NICOLE