Commentaires (0)
Commenter
Le 21 février 2018, la Fondation pour l’innovation politique a organisé une discussion avec Clément Beaune, Conseiller Europe et G20 du Président de la République Emmanuel Macron, autour de la relance du projet européen.
Par son discours Initiative pour l’Europe prononcé à la Sorbonne en septembre dernier, Emmanuel Macron a témoigné de l’impérieuse nécessité de renouveler le caractère démocratique de l’Europe, de renforcer les liens de solidarité entre les États et de mieux définir les contours d’une souveraineté commune. Cinq mois après ce discours fondateur, Clément Beaune a présenté à la Fondation pour l’innovation politique les avancées réalisées depuis, ainsi que les grands enjeux européens qui se dessinent pour cette nouvelle année, tels que l’immigration, l’euro et la taxation numérique .
Étaient notamment présents Yves Jégo, député Seine-et-Marne, Pieyre-Alexandre Anglade, député représentant les Français hors de France (4e circonscription), Valérie Gomez-Bassac, députée du Var, Ludovic Mendes, député de la Moselle, Christophe Naegelen, député des Vosges, Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais, ainsi que Liliana Tanguy, députée du Finistère et vice-présidente de la commission des affaires européennes. De nombreux étudiants étaient également présents pour prendre part au débat.
Aucun commentaire.