Le 28 janvier 2020, la Fondation pour l’innovation politique était partenaire du colloque « Santé du végétal: une seule santé et un seul monde ». Il a été organisé par l’Académie d’agriculture de France, l’Association des Amis de l’Académie d’agriculture de France, le DIM 1 Health Ile-de-France et l’Académie nationale de Pharmacie.

Réunissant un ensemble d’acteurs professionnels, du monde académique et de la société civile, ce colloque unique, placé sous le patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’est attaché à mieux appréhender les enjeux, les spécificités et les implications de la santé des plantes en interaction avec la santé humaine et la santé animale.

Cet événement a été l’occasion de présenter la série d’études de la Fondation pour l’innovation politique portant sur les agritechnologies et les biotechnologies, sous la direction scientifique de Madame Catherine Regnault-Roger, professeur des universités émérite à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, membre de l’Académie d’agriculture de France et membre correspondant de l’Académie nationale de Pharmacie.