La Fondation pour l’innovation politique a organisé, mercredi 15 octobre 2014, un débat autour du livre de François Garçon Formation : l’autre miracle suisse, publié aux Presses Polytechniques et Universitaires Romandes.


Discussion autour de l’ouvrage Formation : … par fondapol

François Garçon est historien et enseignant chercheur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où il dirige le master 2 professionnel Cinéma Télévision nouveaux médias qu’il a fondé.

Il était entouré de Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique, Camille Bedin, Secrétaire générale adjointe de l’UMP en charge des questions éducatives, élue à Nanterre et Christophe de Voogd, chercheur pour la Fondation pour l’innovation politique et Professeur à Sciences Po.

L’éducation est un sujet sensible sur lequel chacun a souvent des convictions bien ancrées. Avec ce livre, François Garçon propose à ses lecteurs français une autre perspective. La présentation du système de formation suisse et de sa philosophie radicalement différente de ce que l’on peut connaitre dans l’hexagone apporte une perspective intéressante dans le débat sur la réforme du système éducatif français.

Retrouvez sur Trop Libre le compte-rendu de l’ouvrage de François Garçon Formation : l’autre miracle suisse.