Seizième édition de L’Opinion européenne, un ouvrage unique en son genre !

L’Europe est en proie à de profondes mutations structurelles et à une crise de son modèle économique, politique et social. Menacée, elle doit plus que jamais affronter la poussée des populismes et du scepticisme. Et pourtant, les jeunes générations portent encore l’espoir et l’avenir d’une Europe confiante et solide.
Ce nouveau volume nous présente les grands défis auxquels l’Union est confrontée à travers :
– l’analyse de mouvements populistes ;
– une étude inédite et complète des forces politiques européennes ;
– des enquêtes sur la perception par la jeunesse de l’histoire et de l’avenir de l’Europe.

Dédié à l’étude de la société civile européenne, l’ouvrage L’Opinion européenne est publié chaque année depuis 2000, sous la direction de Dominique Reynié, politologue, professeur à Sciences Po Paris et directeur général de la Fondation pour l’innovation politique.

Des académiques, des experts et des représentants de la nouvelle génération ont participé à la rédaction de cette nouvelle édition de L’Opinion européenne.

Un outil de référence pour tous ceux qui croient en l’Europe.

Ont participé à cet ouvrage publié sous la direction de Dominique Reynié : Corinne Deloy, Stellina Galitopoulou, Delphine Gondebert, Tristan Guerra, Pierre-Adrien Hanania, Joan Marcet, Laurence Parisot, Dominique Reynié, Simone Rodan-Benzaquen, Pauline Schnapper, Rémi Velez.

L’ouvrage est disponible en librairie, 17 euros.