Accueil Fondapol » #cestnous » Le progrès, c’est nous ! – Pierre LEVY – Toile à tisser

Voir aussi

Le progrès, c'est nous ! - Idriss ABERKANE - Toile à tisser

Ce jeune entrepreneur (27 ans) engagé dans le jeu vidéo (France) et le microcrédit agricole (Sénégal) est passé par l’Université d’Orsay (Paris) puis par l’École Normale Supérieure. Il a étudié sur les campus de Cambridge et Stanford où il est chercheur associé au Kozmetsky Global Collaboratory. Idriss Aberkane est un expert en neurosciences cognitives. Ambassadeur du Campus Numérique des Systèmes Complexes de l’UNESCO-UniTwin, il est chercheur à l’École Polytechnique et chargé de cours à l’École Centrale de Paris où il promeut l’utilisation du jeu comme moyen d’apprentissage. Il nous propose d’entrer dans l’économie de la connaissance et formule des solutions pour un meilleur transfert de la connaissance mondiale.

Le progrès, c’est nous ! – Pierre LEVY – Toile à tisser

par , le

Philosophe, docteur en sociologie et en sciences de l’information et de la communication, Pierre Lévy occupe la Chaire de Recherche sur l’Intelligence Collective à l’Université d’Ottawa. Depuis 2006, il travaille sur le projet IEML, qui vise à créer une langue artificielle capable d’être manipulée de manière optimale par les ordinateurs tout en exprimant les nuances sémantiques et pragmatiques des langues naturelles. Il est l’auteur des ouvrages Cyberculture et Cyberdémocratie.

pierrelevyblog.com
@plevy

Une réponse à Le progrès, c’est nous ! – Pierre LEVY – Toile à tisser

  1. Miklos Legrady dit :

    Interesting project

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>