À Lourdes, le cardinal Aveline préside sa première assemblé

Gonzague de PONTAC | 07 novembre 2025

Les évêques de France sont réunis jusqu'au 9 novembre pour leur Assemblée plénière, qui entend poursuivre le dossier prioritaire de la lutte contre les abus sans oublier les autres dossiers en cours.

Dès le premier jour, les évêques accueillaient le patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomeos Ier, plus haute autorité de l’orthodoxie mondiale, qui devait donner un discours dans l’hémicycle, suivi d’une déclaration commune avec les représentants des différents cultes en France en souligne Christophe Le Sourt. Un échange en visio est notamment prévu samedi avec le patriarche de Jérusalem, le cardinal Pierhattista Pizzaballa, ainsi que le curé de Gaza, Gabriel Romanelli, suivi d’une veillée de prière pour la paix. L’actualité politique et sociale en France ne sera pas en reste, avec l’intervention, vendredi 7 novembre, du politologue Dominique Reynié, qui livrera son analyse sur la situation actuelle particulièrement instable.

 

 

Retrouvez l’intégralité de l’article, « À Lourdes, le cardinal Aveline préside sa première assemblé » dans courrier-français.com

Commentaires (0)
Commenter

Aucun commentaire.