«Nous nous battons avec des sacs de plombs accrochés aux pieds» : face à l’islamisme, le cri d’alarme du préfet des Hauts-de-Seine

Louis Hausalter | 20 mai 2025

EXCLUSIF - Dans un texte préfacé par Bruno Retailleau, et que s’apprête à publier la Fondapol, Alexandre Brugère livre un témoignage «inédit» pour «expliquer la réalité de la menace».

Bruno Retailleau le présente comme «un texte de combat». Avant de devenir président des Républicains (LR), le ministre de l’Intérieur a préfacé un «témoignage» signé du préfet des Hauts-de-Seine, Alexandre Brugère, que s’apprête à publier la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), centre de réflexion dirigé par le politologue Dominique Reynié. Intitulé «Combattre l’islamisme sur le terrain», ce texte que Le Figaro a pu consulter en avant-première rend concrètement compte d’une menace qui galope insidieusement. Une illustration par le réel du rapport choc fraîchement remis à Beauvau, sur l’offensive des Frères musulmans, révélé ce mardi par Le Figaro, à la veille d’un Conseil de défense que doit présider mercredi Emmanuel Macron sur le sujet.

Retrouvez l’article sur lefigaro.fr

Commentaires (0)
Commenter

Aucun commentaire.