07.05.2011
Essaouira
Événement passé

Dominique Reynié participe au Women's Tribune au Maroc

Pour sa 3ème édition, le Women’s Tribune s’est installé à Essaouira, au Maroc, du 8 au 10 mai, avec comme thème général : « l’Engagement des Femmes dans la Gouvernance ? ». Dominique Reynié intervient lors de cette manifestation, le samedi 7 mai, pour débattre du rendez-vous de la jeunesse marocaine avec la citoyenneté. Cette table-ronde a pour but de poser les questions suivantes : De quelle manière l’éducation, l’enseignement, l’école, et le contenu des programmes enseignés influent-ils sur la façon dont les jeunes vivront leur citoyenneté, et sur la place et les moyens d’expression que la société leur donnera ? Dans les sociétés pluralistes et diversifiées d’aujourd’hui dans lesquelles nous évoluons, quelle peut être l’influence de l’éducation dans l’enseignement des valeurs de démocratie, de paix, de tolérance et de respect de la différence et de la diversité ?

Quel peut-être le rôle de la femme comme vecteur de transmission de ces valeurs ? Comment sensibiliser tous ceux et toutes celles qui ne sont plus en âge d’être scolarisés à toutes ces notions?

Renforcer la participation des Femmes dans les processus de gestion et de prise de décision est un des enjeux prioritaires du Women’s Tribune, espace de dialogue entre décideurs économiques et politiques, personnalités des univers intellectuel, associatif ou encore médiatique. Lors de cette 3ème édition, le Women’s Tribune tente d’apporter ses contributions pour oeuvrer en faveur du renforcement d’un leadership des femmes des deux rives de la Méditerranée et d’Afrique.

Commentaires (0)
Commenter

Aucun commentaire.