La Fondation pour l’innovation politique a le plaisir de vous inviter à la première conférence du cycle « L’héritage de Mai 68 », intitulée « Mai 68 et l’Université », qui se tiendra le mercredi 26 mars 2008 de 18h30 à 20 heures.
Avec la participation de :
– Jean-François MATTÉI, professeur de philosophie à l’université de Nice-Sophia-Antipolis, ancien conseiller du ministre de l’Éducation nationale ;
– Jean-Robert PITTE, membre de l’Institut, ancien président de l’université Paris 4 – Sorbonne.
Les débats seront animés par Dominique LECOURT, Professeur à l’université Paris Diderot (Paris 7), membre du conseil de surveillance de la Fondation pour l’innovation politique.Voici que s’annonce le quarantième anniversaire de Mai 68. Qu’en reste-t-il ? se demandent aussi bien les nostalgiques que ceux qui souhaitent en liquider l’esprit.
Que faire, aujourd’hui, des événements d’une « révolution introuvable », dont chacun admet pourtant qu’ils ont modifié les rapports sociaux non seulement dans notre pays, mais aussi dans le monde – à la veille de sa « mondialisation » ?
Les intervenants des quinze tables rondes organisées du 5 mars au 25 juin 2008 tenteront d’explorer méthodiquement ce qui, de Mai 68, a pu, ou peut encore, entraver ou favoriser l’innovation politique.
Aucun commentaire.