La Fondation pour l’innovation politique a organisé un événement exceptionnel le samedi 16 novembre 2013 de 0h à minuit ! à la Maison de la Mutualité, à Paris.
Pendant 24 heures non stop, plus de 170 intervenants se sont succédés sur scène : femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, entrepreneurs, petits et grands, penseurs, artistes, chercheurs, étudiants, enseignants, salariés, patrons, tous citoyens, connus et anonymes ont montré que nous sommes le moteur du progrès. Ils nous ont parlé de notre Cité, des générations qui viennent, du web, du capitalisme social, du transport, de la ville, du travail, de la croissance, de la santé, de l’entreprise, de la fiscalité, de la planète, du pouvoir, de la générosité, de bien d’autres choses encore et, bien sûr, de l’innovation ! Ils ont fait le récit de ce qui est possible pour chacun de nous, si l’on décide de se faire confiance et de libérer cet immense potentiel d’innovation, source du progrès social et humain.
Commentaires
Bonsoir à tous, juste pour vous signaler que j’ai adorer les vidéos « jeunesse du monde », je vous conseille de les regarder, elles sont formidables.
même avec retard, mille mercis !! Amitiés, Dominique
Y-a-t’il des événements à Lille, ou à Tournai ?
Existe t-il des correspondants en Brlgique?
Je trouve réellement intéressant qu’un think tank libéral ait monté un tel événement. Je le dis sur mon blog http://www.persopolitique.fr en insistant sur le fait que ces modes de faire et cette confiance en la « société émergente » doivent irriguer la gauche et la droite. C’est pour moi le seul moyen pour que de nouvelles pratiques démocratiques émergent… au-delà des programmes portés par les uns et les autres. Etre d’accord à gauche et à droite pour renouveler la démocratie est une priorité !
Merci ! Même si je vous réponds si tard… Amitiés 🙂
Dominique